Hyperhidrose
Cabinet du docteur dicharry
À PROPOS
Une personne est atteinte d’hyperhidrose lorsqu’elle transpire de manière excessive, c’est-à-dire au-delà de la quantité nécessaire à sa thermorégulation (auto-régulation de la chaleur corporelle). L’hyperhidrose palmaire ou axillaire touche, comme son nom l’indique : les mains et les aisselles. La fréquence de l’hyperhidrose essentielle est estimée à environ 1,5 % de la population générale avec au moins un tiers de forme sévère. Il s’agit donc d’une affection beaucoup plus fréquente que l’on ne le pense. Cette condition peut être très gênante et affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Le Docteur Pauline Dicharry vous explique comment traiter l’hyperhidrose grâce aux injections dans son cabinet à La Teste-de-Buch >
Comment traiter le problèmes de sudation excessive ?
Depuis quelques années, une nouvelle technique a été éprouvée pour lutter efficacement contre l’hyperhidrose axillaire et palmaire, il s’agit de la toxine botulique. En effet, un traitement à base de toxine botulique injectée localement permet de neutraliser les terminaisons nerveuses responsables de l’activité des glandes sudoripares.
Le résultat s’observe très rapidement (3 jours après l’intervention) et sera maintenu durant 8 mois environ, il faudra donc répéter ce traitement pour stabiliser son efficacité.
Une première consultation est obligatoire avec le Docteur Dicharry, afin de connaître toutes les explications de cette technique.

Comment se déroule le traitement d’hyperhidrose ?
Lors d’une visite préalable avec votre médecin, la zone d’hypersudation à traiter sera déterminée. Pendant l’intervention, le Docteur Dicharry procédera dans la ou les zones à traiter à de multiples injections intradermiques tout en respectant un quadrillage minutieux de points espacés d’environ 1,5 à 2 cm. Une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 à 2 heures avant le traitement afin de le rendre indolore.
Quelles sont les complications ou contre-indications ?
Les risques de complications sont peu nombreux et réversibles : petits hématomes, petites rougeurs ou maux de tête.
Les contre-indications vous seront expliquées par votre médecin lors de votre premier RDV, ce dernier vous dira si vous êtes éligible ou non à ce traitement.