Mésothérapie capillaire

Cabinet du docteur dicharry

À PROPOS

La mésothérapie pour les cheveux est une technique médicale non chirurgicale qui consiste à injecter des médicaments, des vitamines et des minéraux directement dans le cuir chevelu pour traiter la perte de cheveux et stimuler la croissance des cheveux.

Lors d’une séance de mésothérapie pour les cheveux, le Dr. Dicharry va injecter des substances nutritives directement dans le cuir chevelu à l’aide d’une seringue fine et de petites aiguilles. Les substances injectées peuvent varier en fonction des besoins du patient, mais elles peuvent inclure des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des extraits de plantes et des médicaments tels que le minoxidil. Le Docteur Pauline Dicharry vous explique comment réaliser la mésothérapie capillaire dans son cabinet à La Teste-de-Buch >

Pourquoi réaliser la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie pour les cheveux peut être utilisée pour traiter différents types de perte de cheveux, y compris l’alopécie androgénétique, la pelade et la calvitie diffuse. Elle peut également aider à renforcer les cheveux existants, à améliorer leur qualité et à augmenter leur densité.

Il est important de noter que la mésothérapie pour les cheveux n’est pas une solution miracle pour la perte de cheveux et qu’elle peut nécessiter plusieurs séances pour obtenir des résultats significatifs. Il est également important de discuter des avantages et des risques potentiels avec le Docteur Dicharry, lors de la première consultation, avant de décider si la mésothérapie pour les cheveux est le bon traitement pour vous.

mésothérapie capillaire docteur dicharry la teste de Buch alopécie perte de cheveux médecine esthétique

Comment se déroule une séance mésothérapie pour cheveux ?

Pour limiter la chute du cheveu, il faudra compter minimum 6 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance par mois d’entretien. Suivie d’une séance LED qui stimulera la repousse du cheveu (1 seule séance LED par semaine).

Avant une séance de mésothérapie, il faudra limiter la prise d’aspirine ou de tout médicament pouvant fluidifier le sang. Juste après, il faudra impérativement éviter le shampooing pour laisser le temps à votre cuir chevelu d’absorber les éléments nécessaires à sa croissance. De même, la piscine, le sauna et le hammam sont à éviter pendant 48 heures.

Quelles sont les contre-indications de la mésothérapie capillaire ?

Même si elles sont rares, il existe des contre-indications à une séance de mésothérapie pour lutter contre la chute des cheveux. Parmi elles, on retiendra :

  • Les lésions infectieuses du cuir chevelu
  • Un zona
  • Des allergies à l’un des composants injectés
  • Des suites d’une greffe capillaire

Association au traitement led, quels sont les résultats de la mésothérapie ?

Suite à la séance de mésothérapie, il est devenu courant de pratiquer une séance de photobiomodulation LED qui aura pour but d’accroître la microcirculation sanguine, tout en apportant de l’oxygène aux cheveux. Par ailleurs, elle a une action anti-inflammatoire, et permet de réduire la production excessive de sébum, ainsi que l’hyperkératose.

Après la séance de mésothérapie, 15 minutes sous la led jaune et rouge sont associées au soin. Si possible il faut prévoir des séances de led 2 fois par semaine pendant les 2 premiers mois. À la suite des deux actions combinées de la mésothérapie et de la led, on observe une meilleure qualité du cheveu, un aspect plus dense, un ralentissement de la perte des cheveux de manière générale, une éventuelle repousse, une diminution des pellicules et une protection contre les agents anti-oxydants extérieurs. À terme, vous obtiendrez déjà des résultats significatifs avec un cheveu de meilleure qualité et plus dense. Toutefois, il faut attendre trois mois pour une repousse significative.